Emission du 01/01/2024 :
⭐Illustrer le papillon d'une vie épanouie
⭐️Ecrire
⭐️C’est sans compter sur l’œuvre de Bruno Dumont, apparue pour la première fois sur nos écrans en 1997 avec « La vie de Jésus ». Œuvre adroitement menée, sobre et sans fioriture, notamment dans la manière de diriger les acteurs. L’ambiance de Dumont se rapproche énormément de celle que nous aimerions recréer pour notre film.
⭐️Un polar favorisant d’avantage l’image que les dialogues, où le non dit laisse place à l’imagination du spectateur.
Mais aussi faire découvrir une population et des paysages locaux du nord de la France.⭐️Autre référence avec la sortie en 1996, du film « Heat » de Michael Mann qui nous montre que le polar peut non seulement se renouveler, mais aussi renfermer une intrigue bien ficelée où la psychologie des truands et des policiers est tout autant valorisée. Ici le cadrage et la photographie stylisés nous ont aussi beaucoup impressionnés pour en faire un usage particulier dans notre film.
⭐️Puisant ainsi à travers diverses sources comme « Last Seduction » (1995) ; je réaliserai un polar sans machisme où la femme aura un rôle clef dans l’histoire.
⭐️Cherchant ainsi à désorienter le spectateur dans un environnement qui lui est proche où le film sera continuellement ouvert à l’imagination et la surprise.