Tout commence par une petite communauté de 7 membres depuis 2007, ayant partagé une culture commune à la création audiovisuelle et artistique. Un produit audiovisuel en langue régionale a vu le jour 3 ans plus tard en 2010 autour d'un festival urbain dans la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing.
Fondateur et Auteur Réalisateur vidéaste passionné par le cinéma d'auteur. Formateur, Facilitateur, Animateur, et Créateur pour le bien commun, Passionné de développement personnel et professionnel, de philosophie antique, d'histoire et de patrimoine, à la recherche du temps perdu créatif. Les ateliers vidéos en Super 8 ont été un marqueur de la création audiovisuelle, exprimer une compétence par une image telle est cette envie d'apprendre de ses échecs et construire son identité.
Secrétaire et Artiste Plasticienne passionnée par le monde équestre, la permaculture, l'illustration, les voyages, la photographie, la céramique et la couture. Sur la toile des arts, Ophélie déploie son talent, son univers et sa singularité dans son atelier où l'imagination se déploie. Un sens de la précision, un talent admirable, Ophélie défie les limites de sa force créative.
Adhérent d'honneur et auteur parolier d'une série de chansons en langue française et protégée Sacem dont "Papillon d'un jour", "Lovers for a Dream", "The Telephone"..., "Vent de Colère" en soutien aux agriculteurs pour le bien commun car nos villages se soucient de leurs environnement. N.O.V.I.S.S.E.N.
Ce projet "Time Leap" issus vise à préserver le patrimoine et l'environnement, nous nous sommes intéressés au château de Dissay (Nouvelle Aquitaine) dans cette vidéo, qui fut édifié, sur un édifice, plus ancien, la fin du xve siècle par Pierre d'Amboise, évêque de Poitiers et frère du cardinal d'Amboise, ministre de Louis XII. Il servi de résidence aux évêques de Poitiers jusqu'à la Révolution, en 1793.
La photo Noir et Blanc arrête le temps quelques part en Nouvelle Aquitaine : une source d'espoir Angoumoisine.
Dans la quête du savoir, guide noble et magnifique, l'objectif pédagogique, étoile dans l'antique, nous mène sur les sentiers où le savoir s'éveille, et dans chaque victoire, sa lumière s'atteste.
Célébrons ces moments où l'apprentissage fleurit, où l'élève, triomphant, de son savoir s'abreuve. Dans chaque succès, l'objectif trouve sa gloire, et dans chaque accomplissement, il se déploie.
Qu'il soit grand ou modeste, chaque pas vers le savoir est une conquête, une victoire à célébrer. car dans ces moments précieux, l'objectif est vivant, Et dans les yeux des élèves, brille son enchantement.Célébrons donc ces instants où la connaissance s'éveille, où l'objectif pédagogique trouve son éveil. Dans chaque succès, une étoile brille au firmament, célébrons donc les victoires, joyau de l'enseignement.